Une folie nommée Eyeko – Partie I

Il y a quelques mois, je trainais sur le site de Bec&Ongles (très mauvaise idée pour le porte-monnaie au passage!!) quand je suis tombée sur les vernis Eyeko. Eyeko est une marque anglaise, très kawai (vous savez cette mode japonaise très girly et petite fille) qui jusqu’à septembre dernier faisait des vernis, des fards à paupières et autres produits de maquillage. Depuis, ils ont décidé de recentrer leur offre sur les mascaras et les eye-liners donc ils ont arrêté leur production de vernis. Des rumeurs courent que se serait un effet marketing pour créer une demande mais je ne pense pas vu qu’ils ont changé leur logo aussi! Résultat j’ai eu envie (je ne sais pas pourquoi…) d’en trouver le maximum! Après quelques recherches j’ai réussi à quasiment récupérer l’entière collection! (Eh oui ma folie me perdra!). Les vernis sont de bonne qualité et à des prix tout doux! Je vous signalerais où je les ai trouvés comme ça vous pourrez craquer à votre tour! Donc je vais vous présenter au fur et à mesure mes vernis Eyeko!

Voici les 3 petis d’aujourd’hui : Posh Polish, Vintage Polish et Chi Chi Polish

  • Posh Polish est un taupe clair, très chic donc son nom lui va à merveille!! Sa texture est assez liquide, son pinceau très fin mais je trouve ça plus facile à poser que l’inverse! La couleur est uniforme en une couche mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre deux!

Il est d’une couleur un peu plus claire que le Particulière de Chanel (je ferais aussi une comparaison lorsque je vous montrerais mes quelques vernis Chanel!) et vraiment j’adore cette couleur! Avec un pull léger beige ou marron et un jean elle est juste parfaite!! Si vous avez peur de mettre des vernis trop intenses en couleur mais que vous en avez assez des nudes alors cette couleur est parfaite pour commencer à s’habituer aux vernis colorés! En plus cette couleur est encore disponible chez Bec&Ongles donc foncez!

  • Vintage Polish est une vert clair, moins pistache que le Navigate Her (qui tire plus sur le jaune). Il a une vrai teinte de vert Hollywood, vous savez la couleur des chewing-gums à la chlorophylle! Presque un vert jade. J’ai aussi voulu tester mon nouveau jouet : mon premier dotting tool!! J’ai pris le Chi Chi Polish et j’ai fait des pois : une première fois avec un vernis à paillette, ce n’est pas DU TOUT une bonne idée! Déjà il faut un tout petit peu s’entrainer à faire des pois de tailles égales et en plus comment faire des beaux ronds avec des paillettes?! Ça ne marche pas!! J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois donc ce n’est pas encore parfait! Mais bientôt j’y arriverais!! Sinon très facile à poser et deux couches étaient suffisantes!

Et je l’ai trouvé chez Beauty Boxx, un site anglais que je ne connaissais pas mais je n’ai eu aucun problème : les frais de port étaient vraiment abordables (4,5£ soit 6€ environ) donc pas plus chers qu’en France et en 3jours j’ai été livrée! J’ai juste eu un peu peur à un moment car il est possible de commander sans créer de compte et c’est ce que j’ai fait mais résultat je ne savais pas quand ma commande allait être livrée! Et avec Paypal les taux de changes sont biens (on ne se fait pas avoir!) et pas de frais de banque parce que l’on a acheté à l’étranger!!

  • Chi Chi Polish est composé d’une base transparente et de petites paillettes roses, plutôt un vieux rose qu’un rose barbie! C’est assez joli mais je pense qu’il est mieux en top coat plutôt  que tout seul car pour obtenir cet effet, il m’a fallu 4 couches! Pour la première fois j’ai observé un effet de « rétrécissement » du vernis après avoir posé le Seche-Vite. C’est à dire que le bord libre de l’ongle est visible comme si j’avais pas posé mon vernis jusqu’au bout! Pour bien dessiner l’ongle, c’est assez compliqué avec les paillettes : c’est assez irrégulier résultat!

Vous-voyez on a l'impression que j'ai arrêté le pinceau du vernis à 1mm du bord!

Voilà c’est tout pour aujourd’hui! A très vite!! Je reviens avec la collection Ressort 2012 d’Essie! Bonne manie-cures!!

Cet article, publié dans Eyeko, Vernis, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

