Nourish Me by Essie & Seche-Vite de Seche : Ma p’tite routine

Il y a quelques mois ma routine lors de mes manucures se résumait poser la Natural Base Coat d’OPI et le Top Coat d’OPI.

Ils sont vraiment top et marchent très bien même si aux 2/3 du flacon il faut mettre du diluant dans le Top Coat car sinon il devient très pâteux et fait des bulles, c’est vraiment moche et quand on a sa belle manucure ruinée par le top coat c’est vraiment pas agréable!

Un autre argument m’a fait changer de routine : les traces de draps! Etudiante et bientôt en période de concours, ma manucure c’est vraiment ma pause avant de me coucher et la retrouver ruinée le lendemain par des traces de draps c’est hors de question!! Alors j’ai cherché une autre solution et je suis tombée sur le Seche-Vite : tous les blogs américains ne juraient que par lui alors j’ai décidé de le tester.

Et là ce fut l’amour à la première pose! en 15 min, mon vernis était parfaitement sec, finies les traces de draps! Même si le vernis est pâteux et sèche mal (comme le Blue Water de Bourjois par exemple) ce petit fait des miracles et depuis je ne rate plus une seule de mes manucures!! Bon il n’est pas parfait non plus : il n’est pas 3free (sans DBP, Toluene et Formaldehyde) mais vu que tous mes vernis le sont ça ne me dérange vraiment pas! Il a aussi une odeur assez présente (surtout au début) et inévitablement aux 2/3 il s’épaissit. (sur le site de la marque, ils expliquent que c’est normal!) J’ai acheté le Seche Restore qui permet en quelques gouttes de lui faire retrouver sa texture habituelle! Et vu le peu de diluant utilisé ç’est vraiment un bon investissement!! Sur leur site, ils expliquent aussi que le Seche Restore n’est pas un diluant comme les autres car il permet de redonner au Seche-Vite tous les éléments qui s’évaporent naturellement au cours des utilisations (Et ça marche! Bon en même temps je n’ai pas comparé avec d’autres diluants!)

J’ai continué d’utiliser la base OPI qui est géniale et suffisante si vos ongles sont en parfait état! Mais à la suite de mes déboires avec un certain bain dissolvant (j’ai décrété qu’il était le responsable : c’est la pratique du bouc émissaire!) mes ongles avaient vraiment besoin d’hydratation! Je suis alors allée regarder dans la gamme de soins Essie et j’ai trouvé Nourish Me: une base hydratation intense : « Avec un cocktail de vitamines A, C et E et un mélange de 10 huiles naturelles »

Elle est vraiment top : c’était exactement ce qui me fallait. Depuis que je l’utilise je vois vraiment une différence, mes ongles sont moins secs et vraiment en meilleure santé! En plus comparé aux soins OPI, les prix de ses soins ne sont pas exorbitants et ils valent vraiment le coup!!

Voilà vous savez tout!! A très vite et bonne manie-cure!

Cet article, publié dans Essie, Les Essentiels, OPI, Seche-Vite, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

