J’ai testé … la V-Manucure : « A Love Out Of The Blue »

J’adore le blog de Pshiiit, je ne le répèterai jamais assez mais vraiment son blog est top et une vraie source d’inspiration!! (En plus, elle a désormais ouvert une boutique en ligne qui permet d’acheter Ozotic, Picture Polish et plein d’autres sans payer des frais de ports révoltants!! Je vous en parlerais dès que j’aurais commandé : c’est à dire à la fin de ma période d’un mois de no-buy, c’est extrêmement dur au passage!!!)

Il y a quelques temps elle nous avait présenté la collection Navigate Her avec une V-manucure, accompagnée de ce petit tuto, et depuis j’avais très envie d’essayer mais je n’avais toujours pas trouvé le temps! Maintenant c’est chose faite! J’ai choisie la méthode 2 qui est vraiment la plus simple, c’est à dire que l’on recouvre son ongle de deux morceaux de scotch de manière à ne laisser libre qu’un triangle puis l’on applique le 2e vernis!!

J’ai choisi pour ce « nail art » (un de mes tous premiers by the way) deux teintes de bleu : le nouveau bleu ciel de Bourjois, Blue Water et Cameo Blue d’American Apparel. 

J’ai donc appliqué ma base puis le Blue Water de Bourjois et là… c’est le drame!! Vraiment l’horreur, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de mal à appliquer un vernis!! Alors oui le pinceau panoramique est magique et dessine la lunule parfaitement mais je n’arrivais pas à doser la quantité de vernis : soit la couche était trop fine et non uniforme (donc la promesse d’une seule couche tombe à l’eau…) soit il y en avait trop et résultat je me retrouvait avec des paquets de vernis sur les bords!! En plus le vernis était pâteux et a mis des heures à sécher : heureusement que mon cher Seche-Vite m’a sauvée la mise!! J’ai du m’y reprendre plusieurs fois avant d’y arriver! Je ne sais pas si c’est la nouvelle texture Gel-Silicone ou si tous les vernis de cette collection étaient déjà comme ça avant mais je ne pense pas que je re-craquerai!! En plus 9,90€ les 9ml de vernis ça fait un peu mal!

En revanche aucun problème avec Cameo Blue, un bleu jeans que j’adore!! Facile à porter, il est chic et lumineux! Sa texture est top, peut-être un tout petit peu trop liquide mais après Blue Water, ça faisait du bien!! J’ai attendu une heure avant de « scotcher » Blue Water, tant j’avais peur qu’il marque et qu’il s’arrache mais finalement ça c’est bien passé et voici le résultat :

Je m’attendais à ne pas aimer et enlever cette manucure tout de suite parce que je préfère les manucures simples et sans chichi mais finalement j’adore!! Eh oui le nail art n’est pas mon meilleur ami mais peut-être un jour on ne sait jamais (la preuve aujourd’hui)! C’était complètement inattendu, c’est le cas de dire : out of the blue (je suis fan de cette expression!!!)

Je ne suis pas encore hyper satisfaite du résultat : les triangles ne sont pas tous égaux, les lignes pas toujours très droites car je n’ai pas enlevé le scotch assez vite (j’aurais du faire comme pour une bande de cire sur les jambes je pense…) mais je trouve que les deux couleurs ensemble se marient bien, en même temps avec deux bleus je ne prenais pas trop de risques!!

A votre tour maintenant!! A très vite et bonne manie-cure!!

Cet article, publié dans American Apparel, Bourjois, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

