Dissolvant Miraculeux 1 seconde by Bourjois vs Bain Dissolvant Express by Séphora

Voici THE Battle du Printemps!! C’est un peu notre « The Voice » version NPA! (Les battles c’est hyper tendance!!) Après le grand buzz de la part de Séphora l’année dernière lors de la sortie de son bain dissolvant (qui existait déjà mais avec une autre formule), Bourjois sort son Dissolvant miraculeux 1 secondes.

  • Packaging/Contenance :

Extérieurement les pots sont hyper semblables, même contenance 75ml, même promesse: un démaquillage express, instantané, quasi-magique! En revanche pour le démaquillage en 1 seconde selon Bourjois, il faudra repasser parce que ce n’est clairement pas le cas!! Un bon point : les deux produits sont sans acétone et sans paraben.

Le petit + qui change tout : le Bourjois contient de l’huile d’amande douce a priori excellent pour éviter les ongles desséchés.                                                                                   Il est aussi parfumé à la vanille et aux fruits rouges : finis les mauvaises odeurs de dissolvant dans la maison!! Attention n’essayez pas comme moi de sentir le parfum dans le pot : je me suis juste explosée les narines avec de bonnes vapeurs de dissolvant et pas de parfum!! L’odeur vient après utilisation : nos mains sentent alors délicieusement bon!!

  • Utilisation :

Le principe est exactement le même : on plonge son doigt dans la mousse puis on tourne un peu pour frotter son ongle sur la mousse! Eviter de les utiliser avec des vernis à paillettes : ils abîment la mousse qui part en lambeau après. La meilleure technique pour les paillettes reste celle des papillotes!

Attention ces bains s’utilisent seulement pour les mains! N’essayez pas avec les pieds! (Je suis sure que je ne suis pas la seule à m’être retrouvée comme une idiote, un doigts de pieds coincé dans le pots, avec la moitié du dissolvant sur le sol!) 

  • Efficacité :

Pour comparer l’efficacité, j’ai pris les deux bains, j’ai plongé simultanément mes doigts dedans et j’ai laissé 10 secondes sans bouger.

Et voici après 10 secondes :

J’ai un ongle parfaitement démaquillé et l’autre non!

Le bain Bourjois semble être définitivement plus efficace!! Mais pour être vraiment équitable, je suis obligée de prendre en compte le fait que j’utilise le Séphora depuis 2 mois assez intensément et qu’il se pourrait qu’il soit en bout de course! En effet, la coloration présente sur mon annulaire n’aurait jamais eu lieu si je venais de l’acheter!! Donc je pense que leurs efficacités sont quasi-identiques!

  • Prix :

8€55 pour Bourjois et 7€90 pour Sephora.

  • Bilan :

Les deux produits semblent vraiment se valoir à première utilisation.

Cependant, depuis que j’utilise le bain Séphora (soit 6 bons mois je pense), j’ai les ongles qui ont commencé à être secs et à se dédoubler (ce qui ne m’arrivait JAMAIS avant!!). Je pensais que c’était plutôt dû à l’utilisation intensive de vernis qu’au bain Séphora. Mais il est vrai qu’après utilisation et malgré un lavage de mes ptites mains, je voyais vraiment que mes ongles avaient besoin d’être beaucoup hydratés et c’était à ce moment là qu’ils se dédoublaient le plus facilement!!

Lorsque j’ai utilisé le bain Bourjois, je n’ai pas du tout eu cette sensation de déshydratation, au contraire! L’huile d’amande douce évite ce désagrément et je pense que c’est vraiment mieux pour l’ongle!!

CONCLUSION : Je vote Bourjois sans hésitation! Malgré les 65 centimes de différences, l’huile d’amande douce et son parfum font vraiment pencher la balance de son coté! Et éviter d’avoir les ongles qui se dédoublent ça n’a pas de prix! En plus il est disponible dans de nombreux supermarchés ce qui évite de devoir passer chez Séphora.

La minute écolo : C’était juste pour vous signaler qu’à la fin des bains dissolvants, il ne faut surtout pas les jeter à la poubelle et/ou les vider dans un évier! Les bains dissolvants se jettent à la décharge avec les déchets toxiques!!

Voilà, j’espère que ça vous a aidé!! A très vite et bonne manie-cure!!

Cet article, publié dans Les Essentiels, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

